Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PHOTOJOURNAL (sans photo autre que les mots)

251106

Depuis hier l’abrutissement que c’est le néon rouge de la vitrine de droite au numéro 12. Il clignote de façon intempestive. Dans la journée, cela ne semblait pas attirer l’œil de grand monde, sauf que moi j’avais l’impression d’un after hour qui n’en finissait plus depuis mon atelier, et j’attendais la nuit pour voir l’animation de Noël que ça aller être. Dans cette si petite rue un seul néon qui se met à clignoter et c’est la fête pour toute la rue. La fille en dessous du néon, elle était impassible, pas un mouvement, jambes croisées en appuis très vertical du tibia le pied chaussé posé sur le rebord de la vitrine. A côté, L’autre vitrine au même numéro 12 car ils l’ont coupé en deux ce rez de chaussé pour y mettre deux filles que sépare une cloison si fine qu’elle semble n’avoir qu’un côté, c’est commode pour se parler entre deux clients (je me demande comment ça fait quand c’est en service là dedans, le bruit je veux dire…). L’autre fille, donc, jambes pareillement croisées laissait son pied pendant gigotté de façon si aléatoire que par moment son pied était en cadence avec le néon de sa voisine. La nuit tombée l’agacement parvient à l’impassible occupante et c’est la femme qui à pour mission de faire le ménage le matin qui est venue changer le néon. Comme quoi, il a fallu, en effet, attendre l’obscurité pour percevoir la lumière agaçante. Si seulement cette fille, qui semble s’ennuyer ferme toute la journée dans l’attente du client, avait levé les yeux au ciel un instant elle aurait pu remarquer ce disfonctionnement, et elle n’aurait pas dérangé la nuit l’autre femme avec son escabeau.

Tout est calme ce matin. Mais vers midi, une sale lumière grise et sourde s’est abattue sur la vile. Je n’aime pas cette lumière, elle est trop lourde de son absence. L’œil a du mal à respirer, surtout sous la visière de la casquette indispensable en cas de pluie pour mettre les verres de lunette à l’abri des gouttes. Je déteste les gouttes de pluie sur les lunettes. Je ne vois plus rien.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.