Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRIBUTE TO RICHARD SERRA

schlomoff, richard serra, portrait

Richard Serra. capcMusée Bordeaux 1990.

 

Poème de Bernard Lamarche-Vadel, pour le portfolio « Portraits ». Daviot éditeur, Paris 1991. 

A l'étage de l'acier du caractère dans son enveloppe noire l'œil de Serra digue minuscule d'un équilibre précaire entre rugir je suis élévation intérieure vers la définition où tomber à ses propres pieds fracas de ruptures en nombre vers je suis finalement seul où nous le dévisageons nous enterrés dans ce fruit de la lumière murmurée dirais-je en faveur de son silence et de son ombre qui pèsent ensemble cette tombe noire et blanche en face nous y sommes et nous y allons prier ton œil Serra en mémoire de je glisse je ne veux pas mais je tombe tu l'as vu nous y sommes tous photographiés dans ton visage ce célèbre album de doutes sur l'immortalité des verticales

Bernard Lamarche-Vadel. Château de la Rongère 1991.

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel